Envouthé: Tea, Sex an Sun [Box Juillet]

Ce mois-ci Envouthé a encore fait fort! Dans une jolie box jaune, l’équipe a mis le soleil en boîte! Et pour vous donnez un avant-goût de son programme avant la trêve du mois d’aout, elle a nommé très sobrement: Tea, Sex and Sun… Tout un programme!

Dans cette box on trouve donc:

1: Lemon Mint, Yogi tea: Infusion au citron vert, menthe poivrée, réglisse, cardamome, curcuma, gingembre, cannelle, clous de girofle, poivre noir. Un thé qui se veut rafraichissant à boire aussi bien chaud que glacé. Il est vraiment pas mal sauf que, pour moi, ce n’est pas un thé d’été mais plutôt quelque chose que l’on pourrait trouver dans une box de Noel par exemple. En plus, le goût très prononcé de réglisse ne plaira pas à tout le monde!

2: Bali, Dammann Frères: Thé Sencha de Chine et thé vert au jasmin, pétales de fleurs, arômes litchi, pamplemousse et rose. Là je dit OUI!! La découverte de cette box! Son goût est frais et subtil et il est aussi bon glacé que chaud. Une vraie douceur pour les papilles!

3: soleil Blanc, Neo-T: Thé blanc désaltérant sur une base de Bai mu dan, pêche, poire, fruits exotiques, ananas. Sur le papier plein de goûts et de couleurs… dans la tasse un peu moins! Le thé est subtil et frais mais je n’arrive à reconnaitre aucun goût, tout se mélange mais rien ne ressort. A tester glacé voir si les arômes changent. En tout cas il est très bon quand même.

4: thé glacé à la pêche , Ô thés divins: Rooibos bio parfumé à la pêche fraiche, morceaux de pomme, fleurs d’hibiscus, citronnelle, menthe verte, coquilles de cynorhodon, raisins, pétales de rose, fleurs de souci. Il sent bon, je n’ai pas eu l’occasion de le gouter mais je crains un peu autant de mélange de saveurs dans une seule tasse… A voir!

5: Thé vert Litchi Noix de coco, Thé de la Pagode: Thé vert Chun Mee Bio parfumé à la noix de coco et au litchi. Thé subtil à l’équilibre parfait! Même pour les gens pas fan de noix de coco il est parfait!

7: Des Berlingots, Saveurs du Midi: Pas encore goutés, ils ne me résisteront pas longtemps!

8: Le carnet de dégustation classique mais cette fois remplie d’idées cocktails que je testerai bien!!!

Bref, je pense que cette box est top comme d’habitude! Cependant toute petite déception d’avoir une boite complète de Lemon Mint. J’aurais préféré plusieurs sachets aux saveurs différentes. Je me dis que les personnes qui n’ont pas aimé ce thé vont se retrouver avec une boite pleine dont ils ne sauront que faire.

Envouthé, on se retrouve à la rentrée!

2 réflexions au sujet de « Envouthé: Tea, Sex an Sun [Box Juillet] »

  1. cette box est trop top! j’ai déjà fini le thé à la pêche 12g c’était pas suffisant! par contre les sachets ont vraiment trop un gout de réglisse pour moi j’ai beaucoup de mal! En tous cas le petit carnet avec les idées de recettes cocktails c’est super j’avais jamais imaginer pouvoir faire des cocktails avec du thé!

Laisse un mot doux

