[Livre] La mauvaise Elève

Hier, j’ai enfin reçu les livres que je me suis commandée pour l’été. Et comme le zhomme et ses copains étaient en train de faire une partie acharnée de Risk dans le salon, je me suis dit que j’allais en entamer un. Oui, je sais, vu comme ça, le titre me ferais presque penser à un bouquin dans la lignée de « 50 nuances de Grey » (qui est soit dit en passant une belle m*****). Mais en fait non! Et le pire, c’est qu’une fois lancée, impossible de m’arrêter. J’aurais pu sauté un repas pour le finir (et ça ne s’est pas vu souvent que je loupe une occasion de manger!).

Le résumé:

Scalpel et talons aiguilles. Alice Allevi est une jeune femme dynamique et à la pointe de la mode, mais elle est aussi étudiante en médecine et veut se spécialiser dans le domaine médico-légal. Claudio, son professeur , le sosie de George Clooney , l’invite un jour à venir avec lui sur une scène de crime. Le corps de Giulia Valenti, une fille de bonne famille aux très mauvaises fréquentations, a été retrouvé. La veille, Alice a justement rencontré Giulia dans une boutique de vêtements branchés. Troublée par cette coïncidence, elle s’investit un peu trop dans l’enquête au goût de ses supérieurs , d’autant qu’elle est la seule à détenir des informations capitales. Mais Alice ne peut pas s’empêcher de fourrer son nez dans cette affaire. 

Mon avis:

Alice, c’est une fille paresseuse et curieuse, limite obsessionnelle. Elle a un côté Bridget qui m’émeut, toujours à faire des gaffes plus grosse qu’elle! Elle se retrouve mêlée malgré elle (ou plutôt à cause de sa curiosité) à une enquête policière dont elle ne devait faire que l’autopsie. Mais son côté Veronica Mars la pousse à commettre boulette sur boulette pour faire avancer l’enquête. On survole la médecine légale de manière superficielle, ce qui nous évite les descriptions un peu dégueu que je craignais au début. Le livre et drôle, bien écrit et se dévore comme un paquet de pop-corn devant Esprits Criminels. Les premières pages nous plonge dans la médecine légale et sont peut-être un peu dures à saisir, mais au bout d’un chapitre on entre dans le vif du sujet. Et surtout, tout ce qu’on croit deviner en lisant (parce que moi aussi je me suis sentie obligée d’enquêter) est souvent remis en question.

Bref je pense que ce livre est PARFAIT pour les vacances! En plus son petit prix (9,99€ chez Piment) ne pourra que vous faire craquer.

Je reviens très vite pour vous donner d’autres avis lectures!

Publicités

5 réflexions au sujet de « [Livre] La mauvaise Elève »

  1. Moi je vais faire ma chiante et commencer par parler de 50 nuances, tout simplement parce que j’ai dévoré les 3 toms en 3 semaines… (bon le TGV m’a aidé !) mais malgré les histoires de cul qui y sont racontées, il y a une histoire ! et tu as envi de savoir, le pq du comment !!! enfin, après ce n’est que mon avis ! Au départ, ça me branchait pas de lire un livre qui parle de « cul », parce qu’il faut bien le dire, les scènes sont assez crues ! Mais au final, j’étais prise pour l’émotion de l’histoire… enfin bref ce n’est que mon avis !

    Ton livre a l’air plutot sympa 🙂 je me laisserai bien tenter pour cet été… même si j’ai déjà une collection qui m’attend… Mais on est pas à un livre près 🙂

    1. Bon..; Si tu veux un jour je t’expliquerai pourquoi je n’ai pas aimé les 50 nuances que j’ai pourtant lu en quelques jours… Au moins je ne mourrai pas idiote, je connais l’histoire 🙂

      1. Lol ok j’attendrais ton explication alors 🙂 on n’a peut être pas lu le livre de la même façon !!
        oui c’est vrai tu peux en parler et donner ton avis comme tu l’as lu 😉 c’est l’avantage !

  2. j’ai lu la mauvaise élève et il est franchement pas mal! d’une manière générale j’aime beaucoup la collection Piment de France loisirs c’est des petits livres faciles à lire à la plage comme dans les transports ou bien calé à la maison, c’est souvent des personnages assez barré(e)s auxquels on peux s’identifier facilement….

Laisse un mot doux

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s