Surf spray de Bumble&Bumble

Bien avant d’être bloggeuse amatrice, je dévorais déjà les blogs 3 fois par jours. Et comme toute lectrice compulsive, de plus en plus de produits me faisaient envie. Notamment, ce drôle de spray d’une marque américaine appelée Bumble et Bumble.  Alors, je me suis mise à chercher le Saint Graal, exclusivité Sephora en France mais introuvable sur Lyon.

Après plusieurs mois d’errances, me voilà devant l’objet de mes désirs! Mais le prix m’arrête… Ai-je bien lu? 27€ pour un spray coiffant… Hum, malgré l’envie il a fallu y réfléchir. Il y a quelques semaines, j’ai enfin sauté le pas… Oui parce que pour la petite histoire, étant sudiste, je commençais à aller à la plage au mois de mai… Là, en habitant la capitale des Gaules, c’est déjà plus compliqué (en plus, avec ma chance naturelle quand je descends tu peux être sûre qu’il va pleuvoir tout le week-end!).

Ce qu’en dit la marque:

Un spray coiffant saturé de sels marins.

Apporte volume et texture, pour un look sexy, sculpté par le vent et le soleil. Ampleur, tenue, et fini mat décontracté grâce aux sels marins.
Idéal pour les cheveux ondulés et les surfeurs dans l’âme enfermés dans la ville.

Tenez le vaporisateur à environ 30 cm de vos cheveux secs et vaporisez avec des gestes amples (comme si vous utilisiez une baguette magique).

Mon avis:

Bon, on est d’accord, le descriptif est… vague (ahahah!)! Je me contente de suivre les instructions… Leur baguette magique est un peu dure d’utilisation dans la mesure ou le spray n’est pas un vaporisateur mais un pschitt (et difficile d’être ample par à-coups!).

Donc, on « vaporise », et après? On coiffe bien évidemment… Pour donner le look surfeur, on coiffe AVANT le spray et on texture le cheveux aux doigts après. On casse le lisse, on travaille les boucles… Pour un effet plage correct!

Et en parlant de l’effet surfeur, il existe: Ma chevelure sent le sel et le soleil et au touché, je retrouve, surprise, un effet gainé comme après une journée de plage sans le côté paille. Malgré tout, il assèche un peu.

Ses +:

  • un effet plage évident,
  • les cheveux sont gainés
  • une odeur au top

Ses -:

  • Son prix!!!
  • le côté légèrement asséchant du produit
  • l’utilisation pas aussi évidente que ça

Bref, je ne recommande pas forcément ce produit et j’ai largement préféré d’autres produits de la marque comme l’après-shampoing crème de coco!

D’ailleurs, histoire de te montrer les effets des produits que je teste, je suis en train de négocier avec mon banquier pour acheter un appareil photo digne de ce nom… Peut-être, un jour verras-tu mon visage (c’est pas gagner!).

Et toi? connais-tu ces produits? Les as-tu déjà testé?

home-surf-spray

3 réflexions au sujet de « Surf spray de Bumble&Bumble »

  1. En tous cas ça me fait bien envie quand mm je suis en manque cruelle de plage! Mais c’est vrai que c’est un peu trop coûteux pour mon petit budget.

Laisse un mot doux

