Justice for Trayvon!

6103627-barack-obama-appelle-au-calme-apres-l-acquittement-de-zimmerman

 

 

Ce weekend c’était farniente détente et glandouille (pas le choix le Tour de France passait devant chez moi donc impossible de bouger!)…

J’ai donc eu le temps de me mettre à jour de l’actualité People ou non et de m’indigner.

 

 

Si tu étais dans ta grotte, je t’explique:

 

26 février 2012.  Trayvon Martin était un gamin de 17 ans, afro-américain, sweat à capuche et baggy, parti s’acheter des bonbons à l’épicerie du coin. Bref un petit gars sans histoire que tu as sûrement croisé dans ta rue une jour ou l’autre.

 

 

article_trayvon-martin

 

En sortant de l’épicerie, il croise la route de Georges Zimmerman28 ans, garde bénévole de son sa résidence, armé comme tout bon américain et l’âme de Zorro!

 

zimmerman22

 

Ce patrouilleur a plutôt l’air stressé, il en appelle même la police en disant : « ce type prépare un mauvais coup, ou qu’il est drogué ou dans le genre. Il pleut et il ne fait que marcher et regarder autour il examine toutes les maisons ».

Georges se sent menacé par ce caïd aux bonbons (non mais sérieux!), ils se battent et Zorro finit par lui tirer dessus à bout portant. Trayvon meurt sur le coup.

 

Triste histoire! Georges est arrêté, mais le mal est fait. après enquête, on voit que notre petit gars n’était pas armé et a priori pas dangereux pour 2 sous.

 

Toute personne qui suit l’enquête est donc persuadée que Georges va payer, va aller en taule pour le reste de sa vie. C’était sans compter sur le jury qui a acquitté notre bon citoyen américain qui s’en sort sans une égratignure…

c’est l’indignation aux states… De l’anonyme à Rihanna, tout le monde s’enflamme sur la toile! Les manifestations se multiplient et les pétitions aussi! Barak Obama en appelle au calme, mais son discours résonne pour moi comme une indignation ou un part d’impuissance pour celui que disait que « s’il avait un fils, il ressemblerait à Trayvon »

Extrait: « Je sais que cette affaire a suscité des passions intenses. Au lendemain du verdict, je sais que ces passions pourraient s’intensifier. Mais nous sommes un État de droit, et un jury a parlé », « Je demande maintenant à tous les Américains de respecter les appels à la réflexion dans le calme lancés par deux parents qui ont perdu leur jeune fils ».

 

535706-george-zimmerman-found-not-guilty-in-death-of-trayvon-martin

 

 

Alors voilà, moi aussi je suis indignée, voir scandalisée par cette décision. Et j’en reviens plus lourdement sur les gens qui tirent les ficelles de la justice au Etats-Unis. Il a été prouvé à de nombreuses reprises qu’un jury aux States pouvait s’acheter. Le lobbying des armes est en mauvaise position avec les scandales qui se multiplie là-bas (fusillades, gamin qui tuent leurs frères et sœurs, etc…). Sans être pour la théorie du complot et les thèses farfelues, je me demande donc si, une fois de plus, ce procès n’aurait pas été faussé. sinon, clairement, l’avocat de Zimmerman me défendra s’il m’arrive quoi que se soit!

 

 

Bref désolée pour ce coup de gueule, mais je pense qu’il faut aussi parler des choses qui fâchent et qui irritent (et je parle même pas des infos qui tournent en boucle sur le 14 juillet et le Tour de France et qui ont oublier i y a plusieurs années qu’il existe d’autres continents dont un petit nommé l’Afrique où des milliers de personnes existent et où, comme ailleurs, ils se passent des choses!).

 

Qu’en penses-tu?

 

Bonne semaine!

2 réflexions au sujet de « Justice for Trayvon! »

  1. Super article.. super coup de gueule !
    En ce moment, comme il y a (enfin) du beau temps, je passe ma vie dehors ! Du coup, je n’entends rien … Je lis quelques articles que les gens partagent de facebook : comme le dépouillement des corps du train de bretigny.. et voila !
    Comme j’aime pooo les mauvaises nouvelles, je regarde peu les infos, qui souvent disent ce qu’ils veulent et oublient des sujets essentiels…. Certes, de ne pas les écouter du tout n’est pas non plus la meilleure solution me diriez vous… Mais quand il fait beau, il faut que ce soit beau ! Donc je me coupe du monde vilain qui m’entoure !
    Merci pour cette article.

Laisse un mot doux

