Ma routine Cheveux

tumblr_lyh1ld3AH91r1byrmo1_500_large

Je l’ai déjà dit, mes cheveux et moi on s’aime… ou pas! je parlais il y a peu du produit au top du top qui avait sauvait mes cheveux: Pirogue sous la lune.

Mais pour avoir de jolis cheveux, je ne peux pas m’arrêter à un masque une fois de temps en temps. Après les avoir maltraiter, teint, bouclés, lissés… Allant carrément jusqu’à être rousse plus années (et au passage finir de les massacrer), j’ai décidé de me calmer et de prendre soin d’eux.

Pour ça plusieurs produits sont entrés dans ma vie:

Forcapil, Arkopharma ( environ 25€ la cure): une cure de petites gélules à prendre tous les matins pendant 1 à 3 mois pour fortifier les cheveux, éviter la chute et activer la pousse. Le meilleur moment pour démarrer étant les changements de saisons. Ce produit protège le cheveu pour longtemps et les aides à résister aux intempéries.

Shampoing Ultra Doux Mangue – fleurs de tiaré, Garnier (environ 3.25€): un shampoing spécial cheveux sec sans paraben ni silicone qui rend le cheveux tout doux et laisse une odeur divine de vacances. Je complète parfois avec le masque de la même gamme.

Crème de coco, Bumble&Bumble (27.5€): après shampoing qui sent bon et laisse le cheveux souple et facile à coiffer. J’ai découvert cette marque il y a peu et j’en suis folle! Seul hic, je trouve ça horriblement cher!

Pirogue sous la lune, Afrikissime (entre 20 et 30€ selon le site de vente): Pas besoin de vous faire un dessin , tout est dit ici! Une tuerie qui a fini de soigner mes cheveux!

L’Huile mythique, L’Oreal (environ 16€): sur les pointes quand je sens que mes cheveux agressés (pollution, sel, soleil, vent…), cette huile est devenue un classique dans ma salle de bain depuis deux ans et je ne m’en lasse pas (et en plus ça sent bon!)!

Je n’utilise presque pas de coiffants sauf un, mais j’en parlerai plus longuement très bientôt!

Côté coiffure, mon fer à lisser a gentiment rejoint le placard, et le lissage quotidien s’est transformé en lissage hyper ponctuel, du genre une fois par mois ou pour les sorties un peu plus mondaines. J’utilise des élastique de la marque SCUNDI que l’on trouve chez Claire’s ici et me permettent d’attacher mes tiffs sans les massacrer.

57455

Malgré tout ça, j’irais bien tester les produits Kera Shot de R LIZZ dont parle ma copine Amélie juste  parce que connaissant ses « problèmes » capillaires personnellement, je suis carrément bluffée!

Et vous, quels sont vos produits chouchous pour vos cheveux? Quels produits aimeriez-vous tester?

9 réflexions au sujet de « Ma routine Cheveux »

  1. Mes cheveux, ma plus grosse galère au quotidien, car ils sont fins et pour ne rien arranger ils sont clairsemés donc pas de volume…alors j’ai beau faire un beau brushing, un coup de vent et ya plus rien lol Le seul avantage c’est que je ne les abîme pas avec les élastiques, vu qu’il y a tellement d’épaisseur les élastiques doivent faire 36 tours pour tenir lol donc du coup j’en met pas!

    Mon produit chouchou c’est le spray thermo-coiffant Elnett, il existe en version lissage et volume.
    http://lovelybeauty.over-blog.com/article-le-spray-thermo-coiffant-elnett-par-l-oreal-paris-113422465.html
    Pour ma part, j’utilise la version volume 3 jours, qui de plus protège mes cheveux de la chaleur du sèche cheveux, mais il leur donne surtout du volume moyennant un séchage la tête en bas pour moi^^ Il n’alourdit pas et ne regraissent mes cheveux comme le font certains shampoing « volumateur ».

    Cela dit va falloir que je me renseigne sur le produit Forcapil ça pourrait devenir un de mes bons alliés 😉

  2. Je suis tentée par ton traitement « cheveux et ongles » mais prendre des cachets, je trouve ca super contraignant… après, on n’a rien sans rien j’ai envi de dire… Alors je veux bien que tu me dises ce que ca donne environ 1 moi après ! Voir le résultat… Ca m’influencera beaucoup plus ! 🙂 Parce que je « tire » sur mes cheveux pour les faire pousser plus vite mais ca ne fonctonne pas… et mes ongles, pas de solution miracle ! Donc si ca marche, je tenterai le coup !
    Pour les produits cheveux, moi j’utilise shampoing / après shampoing / masque : le petit marseillais spé cheveux long (à l’amande douce) ! je n’ai pas les cheveux secs et je les maltraite aussi (couleur, mèches, sèche cheveux, élastiques avec bout métallique, pince..) et j’ai une chance de folie, ils sont plutôt en bon état ! bon par contre, je les perds en poignee…. j’ai du mal à les démêler….
    Je suis bien tentée par la gamme ultra doux, je sens déjà l’odeur et ca sent les vacances…. huuuum j’imagine bien !! et surtout par le masque pour qu’ils soient doux ! et je pense qu’avec le temps qu’il fait en ce moment, le soleil doit un peu les agresser..

    la crème de coco : achat chez sephora ?

    1. Je ferai ce test mais pas tout de suite car je prépare ma peau au soleil et je ne veux pas tout mélanger! Mais au changement de saison avec plaisir surtout que je me lance dans « l’objectif pousse de cheveux! ».

      Et pour la crème de coco: oui celui-là même et cet achat je ne le regrette pas du tout malgré le prix!

  3. je me laisserais bien tenter par L’Huile Mythique… tu connais mes cheveux, fins et frisés, une vraie galère! Pirogue sous la lune a l’air bien mais le prix me refroidit un peu…

Laisse un mot doux

