J’ai testé pour vous… La gym Suédoise

image

Ma copine Emilie est sportive! Et elle a le don de trouver des trucs farfelus… On mélange donc les deux et me voilà embarquée dans un cours de gym suédoise en plein air…

La gym Suédoise, qu’est ce que c’est?

Ce sport extrêmement populaire en Suède (plus de 500 000 membres) est arrivée il y a quelques années en France où il rencontre le même succès. Les mouvements sont simples, accessibles à tous, indépendamment de l’âge et de la condition physique

Une séance dure en moyenne une heure et comprend échauffement, étirement, musculation, cardio, course, stretching et finit par une relaxation. Il n’y a besoin d’aucun appareil. Les mouvements ont été élaborés par un kinésithérapeute pour protéger les articulations et le dos.
Au rythme d’une musique entraînante, les participants enchaînent les mouvements de façon à dépenser un maximum d’énergie tout en s’amusant et en prenant un maximum de plaisir à faire du sport ensemble.

Les mouvements se succèdent judicieusement pour optimiser la gestion de l’effort, générer une dépense d’énergie maximale sans épuisement. Certains participants l’apparentent à une boîte de nuit en plein jour, d’autres à du sport avec l’ambiance en prime ! Cette subtile alliance entre musique et exercice physique est source de joie, de bien-être et surtout de convivialité ! Ainsi, chacun tire un bénéfice physique mais aussi psychique de ces cours. Les larges sourires à la sortie des cours en sont la meilleure preuve !

La tenue

il vous faudra une tenue décontractée , une paire de baskets, une paire de lunettes de soleil et une bouteille d’eau! Rien de plus sauf si vous êtes douillettes auquel cas il faudra penser à prendre une serviette ou un tapis pour les exercices au sol.

Mon avis sur le sujet

Quand on arrive, il y a déjà une centaine de femmes et d’hommes (oui oui!!!) en train de sautiller partout… Sur le coup, on a un peu l’impression d’être arrivées dans une secte! Mais motivées, on trouve  un coin d’herbe et c’est parti! Le problème à 100 ou plus c’est de le coach est loin et n’a pas de micro… Du coup il nous faut quelques secondes pour comprendre le mouvement et copier les voisines de devant! Et pendant une heure, on sue, on rit et on se muscle (je crois). Faire ça en plein air c’est génial! Sur les bords de Saône, le vent et le soleil sont au rendez-vous et nous motive pour l’opération remise en forme et bikini! Tu m’étonnes que les suédoise soient toutes bien foutues!

Bref, j’y retournerai avec GRAND plaisir.

tlmd_gym-suedoise

Où pratiquer ce sport?

A l’année en salle à prix plus ou moins raisonnable! Le vrai bon plan pour les lyonnaises c’est que cet été, les lundis et les jeudis, les cours sont en plein air et GRATUITS. Pour y participer, il suffit simplement de vous rendre au square  Delfosse (69002) pour 19H30. Et c’est parti pour une heure de bonne humeur.

Je vous attends là bas lundi!

9782501062466

5 réflexions au sujet de « J’ai testé pour vous… La gym Suédoise »

  1. ça me tente bien la « gym suédoise » ! ce jeudi je suis pas dispo, mais une pro fois je serai bien tentée pour essayer ! en plus, en extérieur c’est sympa 🙂
    merci pour cette petite découverte (tu vois que tes inspirée !) !!

  2. j’aurais trop aimé vous voir toute les deux faire de la gym suédoise et en plus sa me donne envie aussi mais si je tiens 10min c’est bien je pense!

Laisse un mot doux

