Bronzer sans danger

Ça y est les filles! L’été est officiellement là (sur le papier)… Et pour pouvoir prendre des couleurs sans danger et prolonger l’effet de notre joli hâle doré après les vacances voici quelques uns de mes produits chouchous et des conseils sensés.

Bien évidemment on a les conseils simples et de bons sens qu’on nous rabache tous les ans:

  • Ne pas s’exposer en milieu de journée ;
  • Mettre un chapeau ;
  • Se méfier des faux amis (nuages, parasol) ;
  • Utiliser une crème solaire d’indice suffisant, efficace à la fois contre les UVA et les UVB ;
  • Renouveler les applications toutes les deux heures.

Mais il existe d’autres trucs qui aident aussi.

La première étape c’est de préparer sa peau au soleil. Et là niveau produits, on en a pour tous les goûts. Pour avoir tester plusieurs marques de gélules solaires ma préférence va aux produits Oenobiol qui ont un gamme de produits pour peaux claires et peaux normales et halées qui permet du coup de convenir a toutes. 

La cure débute environ un mois avant le début de l’exposition et se poursuit jusqu’à un mois après pour continuer a bénéficier de son joli bronzage.

Seul hic, la boite est à 15 euros soit la cure à environ 45€.

Quand on commence à aller à la plage et à s’exposer on pense à se protéger:

– les premières expositions doivent se faire avec des crèmes à protection forte! et là plus besoin de ressembler à une statue de plâtre les nouvelles crèmes solaires Nivea sont quasi invisibles et pénètrent bien et rapidement.

– on baisse l’exposition après les premières couleurs (attention pas les premiers coups de soleil!)… On ne descend jamais à moins d’un indice 20 pour rester en sécurité.

– on OUBLIE les graisses à traire et autres huiles bronzantes qui aident à bronzer plus vite… Sinon dans quelques années on pourra leur dire merci pour les cancers!

– on s’hydrate après la douche avec de la crème hydratante ou une crème après-soleil. Pendant longtemps Yves Rocher faisait une gélée top mais elle a disparu… Pour celles qui étaient fans, la marque Hawaiian Tropic propose un gel à la même texture à prix raisonnable (13,9€) même si on ne retrouve pas l’odeur d’Yves Rocher. Sol De Janeiro propose aussi un produit que je testerai bien (ici)

– on réserve le monoï à l’hydratation des cheveux et du corps pour le soir après la plage et on s’essaie à la marque Hei Poa  qui propose plusieurs variantes au traditionnel Monoï de Tahiti.

Enfin, pour conserver son bronzage plus longtemps (Ormis les gélules), on s’efforce d’hydrater matin ET soir et on gomme tout son corps avec un gommage tout environ tous les 8/10 jours. Pour rêver encore un peu sous la douche, je vous conseille le gommage au monoï Séphora (ici)!

Vous voilà parez pour l’été! 

2 réflexions au sujet de « Bronzer sans danger »

  1. super article pour une peau blanche comme la mienne et qui a un mal de chien à juste devenir halée !!!!
    j’ai jamais tenté les gélules pensant que ça ne marchait pas …. bon après faut dire qu’à pris je n’avais pas forcément l’occasion de m’exposer (contrairement à maintenant !)
    le gommage : fait
    la crème indice 50 : tout le temps, je change jamais d’indice ! j’ai tellement peur de finir avec une peau fripée…. ayant la peau sèche, j’ai la peau qui marque super vite alors je préfère mettre du 50 tut le temps ! c’est peut être pour ça que je bronze pas….
    pour le lait après soleil je suis bien dacc, le lait Yves rocher sentait tellement bon et surtout ne collait pas ! j’ai du mal à trouver « bonheur » maintenant…. surtout que j’adorais l’odeur !!! donc je suis bien tentée d’essayer celui que tu proposes ! faudrait que j’aille le sentir !
    pour les cheveux… bah je fais tjs rien…. mais ils me le rendent bien ! ils sont bien !

Laisse un mot doux

