Flop: L’eau bronzante de K pour Karité

Comme je le disais la semaine dernière, J’ai reçu ma Boite à beauté Maya dont je suis ravie. Plus j’utilise les produits, plus je suis enchantée.

Enfin, tous ou presque parce que dans le lot des produits beauté aux odeurs merveilleuses s’est glissé un petit produit avec de grandes promesses, l’eau bronzant de K pour Karité, dont je ne suis pas franchement ravie.

Ce qu’en dit la marque:

L’Eau Bronzante K pour Karité est un auto-bronzant sans auto-bronzant ! Composée de caramel (pour la couleur) et enrichie d’Aloé vera, de glycérine et de karité pour la douceur, c’est le produit idéal pour préparer l’arrivée de l’été. Elle donne aux peaux blanches, un léger hâle naturel et sans aucun risque pour la peau. Formulée sans DHA (l’actif qui est utilisé pour teindre la peau dans les autobronzants), sans paraben ni phénoxyéthanol sa formule permet une utilisation fréquente. Résultat : C’est instantané, votre peau est naturellement bronzée ! Sortez vos gambettes, vous êtes prête pour l’été !

Mon avis:

Euh, oui le produit sent hyper bon! Mais coté résultat, ben il n’y a pas grand chose.

Je m’explique, le produit promet des jambes bronzées de manière instantanée jusqu’à la douche du soir. On dit « bien agiter et vaporiser »… Ok je vaporise et après j’étale bien.  Mouaif le résultat est pas fameux… soit ma peau est trop claire, soit j’en mets pas assez, soit je ne sais pas… en tout cas l’effet n’est pas là… Je suis orangée crado et je colle… Pas glam! Sachant que ça part à l’eau et que le flacon doit donc être toujours dans ton sac car tu dois faire des retouches dans la journée (ben oui pas glam bis si tu transpires de la gambette… Tout fout le camp avec traces incluses)… Du coup, j’ai tenté le coup deux fois et je me suis dis que le blanc étincelant de mes poteaux me conviendrait bien mieux.

Les plus:

  • L’odeur
  • Le packaging

Les moins:

  • la tenue,
  • la couleur,
  • l’effet bronzé qui fait plutôt penser à un effet collé…
  • La quantité de produit à mettre pour espérer un « joli » hale,
  • Le prix par rapport au produit (on est quand même sur un produit à 20€)

Bref, ce produit va finir dans les produits non utilisés au fond de mon placard… Quitte à être orange, je préfère tenter l’autobronzant en attendant de prendre un peu de couleurs!

3 réflexions au sujet de « Flop: L’eau bronzante de K pour Karité »

  1. Perso en autobronzant… oui oui je triche comme je l’ai déjà dit 🙂 j’utilise l’autobronzant de chez avene, certes, il me coute un bras, mais il me laisse un teint halé !
    après une crème que j’ai utilisé qui est pas mal c’est la mixa (crème hydratante et auto bronzante) ! elle sent pas très très bon, mais ca va !
    et pour fnir, l’autobronzant de chez agnes b qui me permet de ne pas montrer mes jambes BLANCHES en hiver, comme au début du printemps !

Laisse un mot doux

