[Idée Sortie] Perouges

Avec ce weekend radieux, il aurait été bête de rester enfermés! Du coup, je suis allée faire un tour à Pérouges accompagnée de ma sœur et mon chéri.

C’est où, c’est quoi Pérouges?

Ce n’est pas un village musée, mais bien une cité médiévale, à l’accès est libre et gratuit. Pour apprécier, on peux flâner dans ses ruelles ou découvrir l’histoire de la cité lors d’une visite guidée. On pousse la porte des artisans et commerçants qui se font un plaisir de nous accueillir pour un instant shopping et nous propose de goûter la spécialité locale: la tarte au sucre!

En soirée, le chemin lumineux s’éclaire et permet la découverte nocturne de la cité, un moment de calme et de sérénité après les actives journées estivales. Ce chemin lumineux est éclairé les mercredis, vendredis, samedis et dimanches soirs, toute l’année.

De nombreuses animations rythme la saison estivale… Ce weekend, chouette, il y avait un marché médiéval.

Située à 34 km de Lyon soit une petite demie-heure de voiture, la visite vaut vraiment le détour… Je vous laisse plutôt découvrir!

Alors tentées par une petite virée?

4 réflexions au sujet de « [Idée Sortie] Perouges »

  1. ah c’est pas la 1ère fois que j’en entends parler ! tes photos donnent envient, je pense que ce week je vais aller y faire un tour 🙂
    merci de partager ce tuyau !!! 🙂

Laisse un mot doux

