[Découverte] L’Abeille en Sucre

Aujourd’hui les filles un article un peu spécial pour une super copine: Déborah de l’Abeille en Sucre… Un article gourmand qui va sûrement vous donnez des envies d’anniversaire!

Débo, c’est une ancienne copine de travail qui en se levant un matin, a eu l’idée folle de se lancer dans la confection de gâteaux en tout genre: cupcakes, wedding cakes, gâteau d’anniversaire… Et je dois dire qu’elle a bien fait! Je suis tellement bluffée par ces créations que  qu’elle a eu la gentillesse de m’accorder une petite interview. pour Elle nous explique sa passion pendant que moi, je reste baba devant ses gâteaux aussi beaux que bons!

Comment t’es venue l’idée de créer des gâteaux?

Tout bêtement, un coup de cœur à la télé! Ça devait être 100% Mag ou un truc du genre… Le gâteau était tout blanc avec de minuscules fleurs côté droit qui était de plus en plus clairsemées en montant dans les étages… De là j’ai cherché, fouiné… Il fallait que je m’y essaye.

Que recherches-tu en te lançant comme auto entrepreneur?

Je souhaite pouvoir exprimer librement un côté créatif que je m’ignorais totalement avant de toucher à la pate à sucre. C’est incroyable de pouvoir faire ce qui nous passionne chaque jour et d’en apprendre un peu plus à chaque fois.

Quelle est ta motivation première?

Le regard des gens quand ils découvrent leur gâteau, c’est juste magique…

Pour quelles occasions crées-tu tes œuvres d’arts?

Toutes sans exceptions EVJF, EVG, Baby Shower, Bar et Bath Mitsvah, Mariage, Bapteme… Touttttttttttttttt je ne suis pas sectaire lol.

Combien coûtent ces petites merveilles?

Il faut compter 8€ la part modelage inclus. Les gens trouvent toujours les prix un peu élevés au premier abord, mais quand on leur explique qu’un gâteau peu prendre une journée de travail ou plus, ils ne trouvent ça plus si cher que ça.

Où travailles-tu et te déplaces-tu?

Je travaille sur Aubagne, Marseille et sa région et je me déplace avec grand plaisir dans toute la France.

Quels sont tes thèmes fétiches?

Aucun en particulier, c’est l’avantage de pouvoir toucher à plusieurs domaines, pas d’ennuis, juste des envies à assouvir, c’est vrai que lorsqu’on me donne un thème et qu’on me dit : « fais ce que tu veux… »  il ne faut pas me le dire 2 fois .

On dit souvent qu’un beau gâteau n’est pas forcément bon (la pâte à sucre n’a pas bon goût), comment contournes -tu le problème?

Je ne le contourne pas… Il faut savoir écouter et comprendre quel est vraiment le problème à leurs yeux… Mais sur tous ceux qui ont goûté, même les réfractaires de la pâte à sucre, j’ai eu un retour très positif… J’essaye de travailler avec le maximum de produits bio et je travaille énormément sur les textures pour les rendre plus onctueuses… Mais tout ça justement grâce aux personnes qui m’ont dit qu’ils n’aimaient pas… Merci à eux, j’ai gagné en qualité.

Quel est à ce jour ta plus grande réussite?

Le « gâteau Papillons », un seul étage mais entièrement mangeable avec des papillons entièrement transparents et fins, ce qui a été un énorme travail.

Allez! Donnes nous un indice sur ta prochaine création!!!

Une baby Shower… J’ai trop hâte… Vive les bébés!

Lola

Si vous êtes intéressées par ces merveilles vous pouvez suivre Déborah sur Facebook et la contacter à: abeille-en-sucre@outlook.com ! Elle se fera une joie immense de répondre à vos questions et vos demandes en tout genre!

6 réflexions au sujet de « [Découverte] L’Abeille en Sucre »

  1. Wow ! Douée ! J’adore le tout dernier ! (Mais ils sont tous très beaux !)
    Le problème avec ce genre de gâteau c’est qu’on a peur de les manger, on veut juste les regarder xD

  2. punaise c’est juste magique en photo, alors je n’imagine pas ce que ca peut donner en vrai…. en tout cas, c’est tellement beau que limite je le garderai comme ça !!
    bravo à elle, c’est vraiment top ce qu’elle fait !
    elle a raison, le gateau papillons est juste parfait !
    bon je n’ai aucun évènement particulier à fêter, ce qui est bien dommage….
    Encore bravo et merci à toi Mélanie de partager !

Laisse un mot doux

