Afrikissime, le soin qui a sauvé mes cheveux!

J’ai reçu il y a peu ma boite à beauté Maya… Sauf que voilà je ne suis vraiment pas la seule blogueuse à l’avoir eue et je n’ai pas envie de créer un énième article sur ce sujet sur la toile. Malgré tout, je vous ferai part de mes tests produits et je commence tout de suite par THE soin de la boîte pour moi: le masque pour les cheveux Afrikissime.

Il faut que je vous dise, mes cheveux et moi c’est une grand histoire de désamour. Je les maltraite à coup de couleurs (j’ai longtemps était rousse), de pollution, de produits pas toujours terribles et de plaques pour dompter cette touffe rebelle.

tumblr_lole25v9zy1qb62q0o1_500_large

Des fois, je les aime d’Amour, d’autres je serai prête à me raser la tête. Et alors que j’étais dans une phase de conflit capillaire intense car ils n’en faisaient qu’à leur tête (AHAHAH!) je reçois parmi d’autres produits « Pirogue sous la lune » de la marque Afrikissime.

Alors là, je ne connaissais pas la marque de près ou de loin, mais le nom poétique m’intrigue. J’ouvre donc le pot pour sentir le produit (comme tout le monde l’aurait fait), et je tombe par terre… L’odeur de fleur d’oranger est délicieuse… Je décide donc de tenter l’expérience. Tant pis pour ma touffe, si elle est pas contente, elle n’aura juste qu’à se rebeller un peu plus!

Ce qu’en dit la marque:

la pollution,l’air sec, les brushings répétés et les colorations constituent les facteurs majeurs de la dégradation de la fibre capillaire. Grâce à sa formule ultra-riche en karité, associé au ricin, fortifiant, le masque conditionneur Pirogue sous la lune, utilisé régulièrement, nourrit et répare les cheveux abîmés, secs et cassants, facilite le démêlage et favorise la repousse.

Utilisation:

laisser poser quelques minutes après le shampoing et 30 minutes une fois par semaine.

Mon avis: 

C’est la révélation, je pose ça une demie-heure et j’aime de nouveau mes cheveux d’amour qui sentent bon sans sentir trop fort, sont doux et facile à coiffer. Je suis bluffée et arrive à bluffer mes copines qui croient que je sors de chez le coiffeur. Là, vraiment, je dis BRAVO et merci!

Les plus:

  • son odeur
  • sans paraben, sans colorants, sans parfum de synthèse et non testé sur les animaux! (rien que ça)
  • la douceur des cheveux après
  • son efficacité: il semble tenir toutes ses promesses

Les moins:

  • comme toujours, le prix (environ 20€)
  • les points de vente quasi inexistants (j’espère qu’il vont en remettre en ventre sur ma boite à beauté)
  • il faut en appliquer une grosse dose malgré tout.

Bref, je suis conquise, enchantée, ravie, et j’aime j’aime j’aime!

Merci Afrikissime, grâce à vous mes cheveux et moi on est réconcilier et on va s’aimer encore longtemps!

12 réflexions au sujet de « Afrikissime, le soin qui a sauvé mes cheveux! »

  1. Punaise, c’est impressionnant quand on lit ton résultat … Moi qui adore mes cheveux et qui est de la chance, parce que malgré toute la maltraitance que je leurs inflige me le rende pas si mal !! Couleur / mèche / lavage quotidien / « attachage » de cheveux … bref, je ne parle pas du sèche cheveux quotidien et de la brosse ou encore de la pollution… et les produits j’en parle pas… je les choisis à l’odeur et non à leur effet….
    moi la fégniante, je ne me vois pas me laisser un produit 30min sur les cheveux .. je suis trop impatiente… que faire pendant 30 min avec le produit sur la tête ? un bain ? avec une boule luch ? ca je sais faire 🙂 mais je me vois pas faire ça toutes les semaines…
    enfin, en tout cas si ca rend les cheveux doux , facile à coiffer… et l’odeur karité (qui sent bon les vacances pour moi !) je pense que je suis prête à tenter l’expérience de m’ennuyer 30min !!
    Tu me diras quand on peut trouver un produit facilement 🙂 je suis partante pour tester ce produit miracle 🙂

  2. Bonjour Mesdames, Mesdemoiselles,

    Merci infiniment pour vos mails élogieux sur le masque cheveux Pirogue sous la Lune de notre marque Afrikissime Karité. Pour les cheveux très très très secs, je vous conseille d’utiliser au préalable le shampoing Savane Fleurie Coco. Ne soyez pas surprise, il ne mousse pas beaucoup au premier shampoing car il contient des tension-actifs d’origine végétale. Mais pour les fans de mousse, vous en aurez au deuxième shampoing.

    Je vous rassure, les points de vente vont se développer en France, bien sûr toujours sur le site de Ma Boite à Beaute (www.maboiteabeaute.com), mais sur d’autres également et dans certaines parapharmacies. Notre site web (www.afrikissime.com) est régulièrement tenu à jour des nouvelles ouvertures, n’hésitez pas à le visiter.

    A très bientôt

Laisse un mot doux

