Ma routine visage….

maquillage-450x316

Je l’ai déjà dit mais je ne suis pas une fille qui prend beaucoup soin d’elle…

Jusqu’à présent le matin, j’avais plus tendance à dormir 20 minutes de plus qu’à prendre le temps de me ravaler la façade à coup de produits de beauté et de maquillage… Mais ça c’était avant!

Aujourd’hui, je te donne mon cocktail beauté qui me donne un aire radieux même si j’ai la tête en vrac!

Je commence donc par un bon nettoyage de peau sous la douche avec un savon basique.

Ensuite, comme je ne sais pas vraiment me démaquiller, je repasse un coup de démaquillant sur les restes récalcitrants de mon démaquillage du soir et j’attaque mon rituel qui me prend 5 minutes montre en main.

J’applique la CC crème HD d’Erborian pour hydrater et légèrement teinter ma peau.

Ensuite, pour continuer avec cette marque que j’adore, une pointe de BB crème de la même marque.

Je continue d’unifier avec un voile de poudre libre de chez MAC.

Enfin, si j’en ai envie un peu de maquillage vite fait. Mes produits chouchous sont:

– crayon noir Khôl de Chanel (le seul qui tient plus d’une heure sur mes yeux).

– un peu de fard à paupière de chez Fred Farrugia.

– un coup de Terracotta Guerlain pour palier à ce non soleil qui me rend folle.

– un coup de mascara, Phenomen’eyes de chez Givenchy pour agrémenter le tout.

Quand je suis d’humeur, je rajoute un peu de rouge à lèvres… Et là j’en ai vraiment un paquet… Je ferai d’ailleurs un article là dessus prochainement.

Le tout doit être discret pour ne pas ressembler à un camion volé (surtout que comme je me coiffe toujours à la va-vite le paradoxe serait trop fort!!)

Et voilà je suis prête à sortir!!!

La plupart de ses produits m’ont été offert par mes proches et je pense sincèrement que des produits du type L’Oréal et Bourgeois (bien moins cher) peuvent donner un résultat aussi intéressant.

Et toi, quel est ton rituel du matin?

Bonne journée,

7 réflexions au sujet de « Ma routine visage…. »

  1. Perso je lave vite fait puis je met ma créme hydratante (Avenne), anti cernes (clarins), BB creme nude de L’oréal, poudre bronzante séphora (j’ai besoins de soleeeiiiiiiiil), un peu de blush rosé, un coup de crayon et un peu de mascara. ça prend pas beaucoup de temps non plus (5-10minutes)

    1. oh piou… je suis une vraie féniante à coté de vous 2 ….
      Je me lave le visage dans la douche avec un gel nettoyant avene, après creme hydratante avene.
      un coup de fard à paupieres, un trait de crayon et du mascara pour montrer que j’ai des cils (pas bcp mais j’en ai !)
      Bon… je triche un peu avec du fond de teint (de temps en temps) pour avoir meilleure mine ! Mais ma plus grosse triche… c’est que je mets un peu d’autobronzant de temps à autre, pour gagner du temps le matin 🙂
      Par contre, le soir, je suis une maniaque, je n’arrive pas à me coucher si je ne suis pas démaquillée !

      1. ouais je suis d’accord et j’achète de suite !!! pour cliquer sur un bouton et choisir la couleur et « op » maquille pour la journée ! le soir on choisit « off » et plus de maquillage !!!
        avec les nouvelles technologies, il devrait pouvoir trouver un système non? bon ça fait un peu robot… mais pas grave !

      2. lol ce qui est beau quand on est une fille c’est qu’on a le droit de rêver à tout ça…..^^
        moi ça fait des années que je rêve de pouvoir avoir comme ça une invention où en 3 sec chrono je serai coiffée et que ça tienne toute la journée (vive les cheveux fins et clairsemés -.-)

Laisse un mot doux

