[Livre] Demain, j’arrête!

En grande maladroite que je suis, je me suis abîmée la cheville il y a quelques mois à Paris et j’ai fini aux urgences… Petit animal blessé dans une ville trop froide, je me suis réfugiée chez ma sœur pour y trouver chaleur et réconfort (et anti-douleur)! Pour me changer les idées elle m’a prêté « Demain,j’arrête » de Gilles Legardinier, en me disant  » lis-le, elle est aussi douée que toi! »

9782266233040FS

Le résumé: 

Comme tout le monde, Julie a fait beaucoup de trucs stupides. Elle pourrait raconter la fois où elle a enfilé un pull en dévalant des escaliers, celle où elle a tenté de réparer une prise électrique en tenant les fils entre ses dents, ou encore son obsession pour le nouveau voisin qu’elle n’a pourtant jamais vu, obsession qui lui a valu de se coincer la main dans sa boîte aux lettres en espionnant un mystérieux courrier… Mais tout cela n’est rien, absolument rien, à côté des choses insensées qu’elle va tenter pour approcher cet homme dont elle veut désormais percer le secret.

Poussée par une inventivité débridée, à la fois intriguée et attirée par cet inconnu à côté duquel elle vit mais dont elle ignore tout, Julie va prendre des risques toujours plus délirants, jusqu’à pouvoir enfin trouver la réponse à cette question qui révèle tellement : pour qui avons-nous fait le truc le plus idiot de notre vie ?

Mon avis: 

Julie, c’est toi, c’est moi, c’est la voisine ou la fille que tu croises tous les matins à la boulangerie! Elle habite dans ta ville ou dans ton quartier, comme moi, c’est une grande maladroite qui réfléchit après avoir agit, ou quand elle le fait, agit trop vite ensuite.Elle a des idées délirantes, un voisin sexy, des supers potes et des histoires d’amours ratées!

Demain, j’arrête est un petit bijou de lecture girly sans prise de tête. Le style est simple et léger et il est facile d’imaginer les situations mêmes si elles paraissent plus folles les unes que les autres. Bref, un petit livre à glisser dans son sac pour les vacances ou, tout simplement, pour se détendre à une terrasse!

Et toi quel est ton dernier  livre coup de cœur?

Bonne lecture!

Publicités

5 réflexions au sujet de « [Livre] Demain, j’arrête! »

  1. Je me suis vraiment bien marrée avec ce livre! J’en ai d’autre dans la même collection (piment, France Loisir) qui sont pas mal mais je crois que Julie est quand mm le personnage le plus déjanté! Il y en a un autre du même auteur je pense que je vais pas tardé à me le prendre!

  2. Oh après tout ce que tu m’as raconté samedi, j’imagine bien que ce livre t’ai bien plu 🙂 je pense qu’il sera parfait pour ma lecture de vacances sur la plage 🙂

    en ce moment, je suis tombée dans les « 50 nuances de grey », je ne pensais pas aimer ce style de livre et en fait l’histoire est vraiment prenante, au delà du coté erotisme (et encore si on peut appeler ça comme ça !) Alors, si ca te tente, je te les conseille !

    Sinon, j’ai une série de livre du même style que « demain j’arrête » écrite par Isabell Wolff et je suis complètement fan, c’est des petites histoires sympas à lire sans réfléchir et qui font passer le temps !

    PS : j’ai tenté le kit de samedi de nail art… bah c’est joli, mais le lendemain… le stripping se décolle… je pense que ma couche de base n’était pas assez épaisse ! par contre, très sympa et le kit est bien 😉
    Merci du tuyau (encore une fois)

Laisse un mot doux

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s