La Chalkboard Manucure de Ciaté (ou ma manucure ratée)

 

Amie lectrice, il y a peu je te parlais de la nouvelle idée Ciaté (ici).

DSCF0347

Et bien depuis peu ce coffret est mien.

Pour rappel, ce nouveau concept devait rendre le nail art fun et enfantin… Ben pas pour moi!

Dans un premier temps il faut donc appliquer deux couches de vernis mat noir… Jusque là, ok (oui oui je déborde et j’enlève le surplus après)!

DSCF0348

Laissez sécher 15 minutes et ensuite amusez vous avec les 4 feutres de craie liquide. Là, ça se corse! Les feutres sont vraiment épais et mes ongles tout petits. Il est donc difficile de faire dans la dentelle et les dessins que je m’applique à créer avec une intense concentration (langue tirée et œil qui louche) sont tous grossiers quand il ne sont pas informes. et, j’ai eu beau attendre que ça sèche quand j’ai passé le top coat… tout a bavé!

La preuve en image

DSCF0349

 

 

DSCF0350

Pour moi, le résultat est donc plutôt mitigé (je vous avez bien dit que j’avais deux mains gauches!!!).  Et puis malheur (là je pense que c’est ma faute) le lendemain une partie de mes « beaux dessins » et du vernis tout court avaient déjà sauté! Donc soit je suis bidon en manucure (très très fort probable) soit la qualité du produit est pas top. Mais quand je lis tous les avis positifs des produits Ciaté, je me dis que la première solution est la plus probable!

Bon après le concept est très fun et je pense que si on est plus dégourdi que moi on peut s’en sortir avec des ongles vraiment sympa!

6 réflexions au sujet de « La Chalkboard Manucure de Ciaté (ou ma manucure ratée) »

  1. Aie aie aie… Effectivement, petit carnage! Mais rien de bien grave… Personnellement je te conseil de ré-essayer… Je pense qu’il faut s’entrainer et prendre le coup de main! Mes premières manucures étaient un carnage et aujourd’hui encore je ne suis pas une pro ^^
    Courage!!!

  2. Je suis d’accord avec Cécile, je pense qu’il faut que tu t’entraines ! J’avais acheté de quoi faire une manicure, la 1ere fois : Oh mon dieur, mais qu’est ce qui m’a pris d’acheter ca et de le faire moi meme… et à force de m’entrainer et me servant de mes copines comme cobaye, j’ai trouvé des astuces pour que ca devienne de plus en plus joli 🙂
    Alors ne baisse pas les bras, rentente ta chance 🙂
    En tout cas, le concept à l’air super sympa 😉 moi ca me plait bien !!

    Snon, si tu veux faire des dessins en toute simplicité, chez agnes b, ils vendent des feutres de couleur (cuivré, blanc, nor, turquoise) et la mine est fne et c’est smple d’utilisation ! Perso, j’ai d’abord fait des « modeles » sur papier pour m’apprendre à maitriser la ponte fougueuse (pour éviter de faire et refaire mon vernis si je ne suis pas satisfaite) !! La durée est plutot correcte, enfn je ne garde que 3/4 jours mon vernis et ca tient ..
    Bon courage !

Laisse un mot doux

