ça sent bon dans ma maison

les-bougies-de-charroux-nevers-1314732629

Etes-vous fan de bougies?

Personnellement j’en suis dingue. J’ai beaucoup suivi la mode des Yankee Candles qui coûtent un bras et ont des odeurs super chimiques (je sais que je ne vais pas me faire que des amies en disant ça). J’ai été déçue par le rapport qualité prix et jusqu’à peu j’étais toujours en quête de la bougie idéale: celle qui sent bon avant de la brûler et pendant l’utilisation, qui a une odeur douce mais pas entêtante et qui ne sent pas les déodorants pour toilettes.

J’ai découvert une petite boutique dans le Vieux-Lyon appelé  » Les bougies de Charroux » qui réunit toutes ses promesses.

image_1358849180254991-300x225

Située au 64 rue saint Jean , la boutique ressemble à un magasin de confitures recouvert de pots du sol au plafond. Ceux sont en fait des bougies fabriquées de manière artisanale réunissant 70 parfums (fleur d’oranger, figuier, myrtille pour ne citer qu’eux) venant de Grasse et faites avec des produits garantis non toxiques.

bv000001

En plus, ces produits sont disponibles à un prix  très raisonnable:

– la bougie moyenne (50H d’utilisation) est à 7,50€

– la grosse (100H d’utilisation) est à 9,50€

Et cerise sur la bougie, si vous tombez amoureuse d’un parfum en particulier, un numéro de série est écrit sur chaque bougie pour vous permettre traçabilité, confiance et garantie…et surtout pour vous permettre de la retrouver !

image_1358849165177180-300x225

Rassurez-vous, les non lyonnaises peuvent elles aussi avoir leur bout de bonheur à la maison grâce à la boutique en ligne ici!

Bonne semaine!

8 réflexions au sujet de « ça sent bon dans ma maison »

  1. Oula! un avis défavorable sur les Yankee Candles… Moi qui ne voyais que des gens les aduler… Je commençais à avoir envie de tester 😉
    Mais pour ma part, je suis accro à la marque Durance (http://www.durance.fr )… Et j’ai la bougie Ambre précieuse (senteur qui est diffusé dans le plus grand des hôtels disney – je sais…. >_< )

  2. J’ai entendu parlé de la marque Yankee Candles mais plutôt en négatif… Quelques commentaires : odeur entêtante, fumée noire et du coup marque sur les murs…
    Une marque qui sent vraiment bon, avec plein d’odeurs variées, c’est partylite ! Les bougies sentent sans être allumées, elles ne font pas de fumée noire, elles sentent bons (selon les gouts) mais le gros HC, c’est le prix, elles coutent super super cher….
    Bref, ta pette boutique est très sympa, je pense aller y fare un tour dès que j’en aurai l’occasion 🙂

  3. Les bougies de Charroux
    Surtout que nos bougies sont les seules bougies françaises à avoir obtenu le label RAL , label reconnu. Internationalement , ce qui nous positionne dans le haut du marche en terme de qualité .Label obtenu après 5 années de R. et D qui garantit un brûlage optimum avec une préservation de l environnement et de la santé voir le descriptif de celui ci dans une de nos communication sur Facebook communiçation du 9 avril 2013.
    Et pour finir nos bougies sont vraiment fabriquées par nous même a Charroux dans l allier.
    N hésitez pas a les essayer

Laisse un mot doux

