[DIY] Moi aussi je veux ma manchette brésilienne!

Vous connaissez les bracelets Hipanema? Si vous savez ces bracelets multirangs qui ont fait fureur l’été dernier, qui reviennent en force cette année et qui coûtent un œil et trois orteils?

Vous ne voyez toujours pas? Ils ressemblent à ça.

SAINT-TROPEZ

Et bien je suis une femme faible et moi aussi je veux ma manchette cet été… Seulement au prix où elles sont (entre 35€ et 85€ selon les modèles) j’y ai bien réfléchis.

Après être allée en boutique pour voir l’objet de mon désir et analyser la situation j’ai décidé que… oui… Je pouvais faire quelque chose dans ce genre toute seule, même si j’ai deux mains gauches, même si je n’ai jamais fait quoi que ce soit de manuel dans ma vie.

J’ai donc analysé ce dont j’avais besoin (fils, perles, rubans…) et je me suis rendu à La Marchande de Couleurs à Lyon (vous pouvez bien évidemment trouver votre bonheur en droguerie ou sur Internet). D’ailleurs cette boutique vaut le coup d’œil tellement elle est jolie!

l

Voici donc pour vous les photos et explications pour faire votre propre manchette ( en plus elle sera unique et vous serez fière de vous).

Dans un premier temps il vous faut:

– des perles,

– du coton ciré (ou n’importe quel fils pour faire des bracelets brésilien)

– un fermoir multirang (ici un fermoir aimanté)

– des apprêts

– du ruban

– de la Colle

– Ce que vous souhaitez rajouter (pour moi ici un espèce de vinyle tressé)

DIY

Pour ma part j’ai également chiné des bracelets déjà fait chez Claire’s pour ajouter un peu de couleurs .

IMG_1214

Ensuite, on laisse parler ses envies. On tresse le coton ou on le tisse, la même chose pour les perles.

On trouve pas mal de tutoriels sur Internet pour des méthodes faciles. Par exemple:

Ici, Ici ou encore .

Quand vous avez fait parler votre imagination on en arrive à ça:

IMG_1217

Il ne reste plus qu’a tout coller dans le fermoir et attendre (eh oui la colle est à prise lente soit 10H de pose)

Le résultat est plutôt sympa!

IMG_1221

466600_10151643941963993_980940925_o

IMG_1222

Alors qu’en pensez-vous? Prête à jouer au petit bricoleur pour être au top cet été?

Bon par contre je cherche encore le secret pour les maillots de la même marque qui me font craquer!

SWIMCORAL

Edit du 25 juin: Vous avez été nombreuses à me demander où trouver ces fameux fermoirs. J’ai trois solutions pour vous

– Appeler la Marchande de Couleurs à Lyon qui fait de la vente par correspondance

– Filer dans un des magasins La Droguerie présent dans toutes les grandes villes ou presque pour trouver votre bonheur.

– Sinon cliquer ici  ou ici 🙂 Certes ceux ne sont pas tout à fait les mêmes mais on s’en rapproche drôlement!

28 réflexions au sujet de « [DIY] Moi aussi je veux ma manchette brésilienne! »

  1. Moi aussi je veux ma manchette brésilienne! ^^ Mais tu n’as pas deux mains gauches vu le résultat!!! C’est vraiment très réussi! Mais autant je suis doué pour faire des bijoux (perles..) mais le tressage c’est VRAIMENT pas mon fort… Je vais aller voir les tutos sinon je ne m’en sortirai pas! 😉

  2. Wahou bravooo !! pur quelqu’un qui se dit avoir 2 mains gauches, tu es plutôt douée !!!
    j’adore les 2 bracelets ! Tu as choisi de super couleur !
    Je suis déjà allée dans cette boutique, c’est une mine au trésor 🙂
    Merci de partager tes petites astuces 🙂

  3. magnifique, je me suis lancée aussi, mais je ne trouve pas se fameux fermoir
    pourrais tu me dire où tu l’as trouvé stp
    merci et bravo

    1. Bonjour Ludivine,

      j’ai acheté les fermoirs dans une boutiques lyonnaise appelée la Marchande de Couleurs. Mais tu peux sûrement les trouver à La Droguerie.
      A titre indicatif le fermoir coute 9,90€ mais toujours plus rentable qu’un vrai Hipanema!!!

      N’hésite pas si tu as d’autres questions!

  4. Merci pour les conseils !
    Les bracelets sont magnifiques !
    Je vais donc m y mettre aussi 😉
    Pour le tissage de perles, il existe des petites machines en bois( j’ai conserve celle de mes 10 ans!) et en quelques heures! A l époque je l avais achete a loisirs et création (Marseille) !
    Bon courage !!!

      1. Merci !!! Je cherche activement, car je voudrais en faire avec mes nièces, qui ont 9 et 11ans! Et je vais devoir adapter ça à leur poignet fin! Oui je voudrais être THE tata!!!

          1. J’y crois pas! J’avais réussis a trouver ce site, j’ai chercher pour trouver en argenté, et nada!!! Tu me fait très plaisir!!!! Merci beaucoup… J’adore ces échange! J’avais tenter la droguerie de Paris, mais c’était il y a deux ans ( pour un autre projet! Ou je voulais déjà ce genre de fermoir) Et la droguerie de Lille, alros, eux carrément m’ont dit que ça n’existait pas… J’ai eu l’impression de les saouler :s

  5. Vraiment magnifique ! Pour ce qui est des maillots de bain Hipanema, j’ai trouvé une solution à ton problème car sur Internet un blog (désolée je n’ai pas retenu le nom) une fille dit comment le faire ! Bisous

Laisse un mot doux

