l’art de chercher un emploi (et parfois de le trouver)

Comme plus de 2 millions de personnes, je suis en CDD. Je les enchaine tant bien que mal, et mon dernier emploi s’achève dans très peu de temps.

Comme plus de 2 millions de personnes, « la sécurité de l’emploi » je connais pas!

Et puis, quand on cherche un nouvel emploi on passe par plusieurs stades:

Tout d’abord on se sent gonfler à bloc, on met à jour son CV, et on fonce: c’est sûr on va trouver quelque chose d’ici une semaine…

working-girl-power1

Et puis les jours passent et se ressemblent, on postule encore et encore. Sans résultat!

Après l’envoi de plus de 100 candidatures et autant de refus (quand le recruteur veux bien répondre), on commence à se poser de sérieuses questions quant à ses compétences ou sois-même. Suis-je bête? Pourquoi je n’ai jamais l’expérience demandée sur les offres? Pourquoi il n’y a jamais rien pour les jeunes diplômés? A quoi me sert mon diplome? il manque pas un chiffre au salaire proposé?

Encore plusieurs semaines dans le compteur, et on postule sans répit! ça devient notre routine…

Enfin on se résigne : »dans moins d’un mois, j’irais grossir les statistiques du chômage »

logo_pole_emploi_2_1235665111

Mais un jour, alors que tu ne t’y attend plus, ton téléphone sonne : « Bonjour Madame, votre profil nous ontéresse et je souhaite vous proposez un poste… En CDD »

Argggg (bruit d’étrangelement étouffé) mais après tout tu prends quand même!

Dans 6 mois ça recommence!

keep-calm-and-try-again-43

6 réflexions au sujet de « l’art de chercher un emploi (et parfois de le trouver) »

  1. 6 mois de « sursis » c’est déjà pas mal surtout qu’il peut s’en passer des choses entre temps comme un renouvellement ou un occaz en or sur un CDI ailleurs… faut juste pas perdre espoir 🙂

  2. C’est clair que quand tu es en CDI, les reconversions professionnelles ne sont pas à prendre à la légère!
    Bon courage en tout cas dans ta quête, ta persévérance paiera! 😉

  3. C’est la joie des jeunes diplômées… Je compatis… J’ai vécu la même chose et par chance (énorme chance) j’ai trouve un poste la ou je voulais (Lyon) et j’ai pu quitter la boucle des cdd !!
    Courage, un poste est pour toi pas loin!

Laisse un mot doux

